MASTER EN GENIE DES PROCEDES EN PRODUCTION ANIMALE ET VEGETALE

Présentation

Le Master en génie des procédés en production animale et végétale (G2PAV) cherche à former des ingénieurs aptes à analyser et à mettre en œuvre les facteurs et conditions nécessaires au développement des productions animales et en combinant plusieurs objectifs interdépendants : performance technique, qualité des produits, viabilité économique et respect de l’environnement.

Cette formation a pour objectifs de fournir des bases scientifiques et méthodologiques solides ainsi que les outils de réflexion nécessaires à : l’amélioration génétique des performances des animaux et végétaux, l’analyse des problèmes des productions animales, – la conception de méthodes d’ingénierie innovantes efficaces et durables, la prévision de leurs conséquences aux plans économique, sanitaire et environnemental.

Savoir-faire et compétences

À la fin de cette formation, les étudiants obtiennent un diplôme en production animale et végétale. Ce diplôme leur ouvre de nombreuses perspectives de carrière dans des secteurs tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, la recherche scientifique, la gestion de projet, ou encore le développement rural.

Débouchés Professionnels

A l’issue de la formation, les étudiants peuvent commencer leur carrière comme:

  • Responsable de l’amélioration génétique des plantes et des animaux
  • Gestionnaire de projets visant à promouvoir des techniques de culture et d’élevage durables
  • Chercheur en biotechnologies végétales et animales